Le Monument Historique


Le principe :

Vous investissez dans un bien classé Monuments historiques ou inscrit au ISMH : inventaire supplémentaire des Monuments historiques . Vous investissez donc dans un bien de caractère , ancien qui nécessite de gros travaux de rénovation.

Le principe fiscal :

Vous pourrez déduire de votre revenu global 100% des travaux de restauration sur un , deux ou 3 ans sans limitation de montant.

Cette économie d'impôts n'entre pas dans le plafonnement global des niches fiscales.

L’impact fiscal est immédiat puisque c’est le début de déblocage des travaux qui vous permet de passer l’ensemble des travaux en charge sur votre revenu global : vous aurez donc une déduction depuis votre revenu global : L’impact est d’autant plus fort que votre TMI est élevée.

Si vos revenus ne sont pas assez élevés , vous pourrez reporter vos déficits sur votre revenu global pendant les 6 années suivantes.

Vous pouvez également déduire en totalité les intérêts et les frais d’emprunt de votre revenu global.

Vos engagements : vous devez conserver le bien pendant 15 ans et vous devez louer le bien nu au moins 3 ans à l’issue des travaux.

Quel type de gestion ?

Vous pouvez le gérer vous-même ou confier sa gestion à un professionnel, agence immobilière, administrateur de biens

Situation patrimoniale :

Concerne avant tout les foyers qui ont une TMI de 45%.

Idéal pour des revenus exceptionnels tels que ceux que peuvent avoir des chefs d’entreprise, des sportifs, ceux qui ont une année un gros bonus ou d’importants dividendes.

Pour ceux qui sont séduits par l’immobilier de prestige.

#MonumentHistorique

A découvrir
Tous les produits
Tags & Catégories
No tags yet.

DSPatrimoine Tous droits réservés © 2016

retrouvez-nous sur LinkedIn